Le courant électrique est décrit selon ces principes :

La pile de Volta génère une tension continue, une génératrice ou une dynamo sur un vélocipède génère une tension alternative.

Une haute tension alternative peut être transformée en courant continue avec un transformateur, un pont de diode, et un condensateur pour lisser sa courbe résultante, puis de l'affiner avec un régulateur de tension comme avec une puce de référence 7805 pour obtenir 5 volts, ce qui est une tension en Volt inoffensive.

Les unités de mesure électriques sont exprimé avec la tension en Volt, l'intensité en Ampère, la puissance en Watt, la fréquence en Hertz la résistance en Ohm, symbole Oméga, la capacité en Farad de M. Faraday avec le symbole le µ de micron... et oméga est le symbole de l'ohm Ω.

Le potentiel ou la tension entre deux-bornes peut être mesurer en Volt. Le courant d'une haute tension peut être Mortel, les différentielles sont indispensable pour couper un circuit fermé quand le courant de retour est différent du courant émis.

Le cuivre est un bon conducteur d'électricité, les autres métaux aussi ainsi que le mercure (à l'état liquide) sont aussi des bons conducteurs, plus ou moins résistant au passage de l'électricité, les supra-conducteurs n'offre aucune résistance avec de très faible température proche de zéro Kelvin moins 273° Celsius, le zéro absolu. Alors que les potentiomètres offre une résistance variable.

Les fils de cuivre sont recouvert de plastique, cette matière ne conduit, en effet, pas le courant électrique comme les céramiques mais qui sont fragile.

La loi d'ohm U=Ri, U la tension en volt et égal à la résistance en Ohm multiplié par l'intensité en Ampère.

La puissance en Watt et égale à la tension en Volt multiplié par l'intensité en Ampère: P=UVIA; et la puissance en watt en alternatif est égal à P=U.I.cos(φ).

La somme ∑ des puissances de la consommation d'une ligne électrique permet de déterminer l'intensité de passage de votre compteur électique pour une tension donnée en Volt avec cette formule.

Le anciennes résistances (on en trouve encore) était coloriées par des anneaux de couleurs ou bien pour déterminer leurs résistance en Ω


© BeeLog