Description et Utilisation de la Console d'Exploration.

Pour afficher cette fenêtre d'exploration, vous pouvez cliquer sur le menu Console ou son pictogramme :

La liste exhaustive (de tous les éléments) ou de la sélection (seul cet élément) apparaît sous la forme arborescente (en forme d'arbre), dans laquelle chaque nœud correspond à une rubrique de paramètrage ou d'affichage bien que beaucoup de ces propriétés soient réglables exception faite du tableau.

Quand votre document comporte de nombreux élements de dessin l'affichage de la liste complète peut être lente c'est pourquoi avec le menu des options vous pouvez choisir de n'afficher que la sélection.

De plus deux indicateurs affichent pour le premier le temps que met le dessin à s'afficher à l'écran en milliseconde et pour le second le nombre d'éléments de dessin contenu sur la planche.

D'autre pictogrammes apparaissent pour :

L'arborescence des élements affiche une liste ordonnée de la sélection active : 2017

    Cette même liste arborescente affiche aussi désormais, la description des modèles géométriques suivant : cercle, carré, triangle, polyligne et polygone... et les courbes de Bézier ainsi que le périmètre, la surface et d'autre indications précieuses... comme la diagonale des carrés √2=1,414 selon les unités prédéterminées des règles. Les transformations affines du plan sont les suivantes : translations, rotations, homothésies, après une application de ces transformations à la sélection les figures précédantes sont aussi reconnues malgrès les changements de coordonnées.
  1. La description des figures de dessin telle quelle puissent être décrite dans la console d'exploration de l'arborescence.
  2. Les indications suivantes comme l'affichage du périmètre des figures géométriques suivante le cercle, le carré, et les polylignes et polygones.
  3. Les formes ainsi grouper affiche aussi la somme ∑ des périmètres et des surfaces.
  4.  Surface d'un cercle S=Pi*Rayon² - Périmètre P=Pi*Diamètre - Diagonale d'un carré D=√(longeur du coté fois 2).

Afficher tous les éléments dans l'arborescence

© BeeLog