J'améliore encore mon logiciel denis-draw, ces derniers temps, j'ai ajouté le panneau désignation périmètre et surface.


    Ce panneau permet d'énumérer les éléments du calque actif, et affiche les distances, longueurs et périmètres ainsi que les surfaces.

    Des éléments de dessin disposés sur la "planche", deux fonctions supplémentaires s'ajoutent dans la ligne de titre de ce panneau

    Et place le contenu de ce panneau dans le presse-papier, selon le premier cas les données sont au format Plain-texte-ascii.

    Et dans le second cas ces données sont placées au format image pixelisée (bitmap) ce qui m'a permis d'exporter une image de 3636 pixels de haut.

    Dans le cas ou les données sont en Ascii, des tabulations sont insérées entre les libéllés et les données numériques.

    De cette façon elles sont (ces données) facilement distribuées dans autant de cellule d'un tableur comme excel (un truc d'informaticien).

  • Quand cette fonction est utilisée, elle place le contenu du panneau Désignation dans le presse-papier, elle est disponible à partir de la touche «+», une fois coller dans un tableur comme excel, ces données sont réparties dans des cellules différentes en fonction des caractères tabulation code ascii chr(9) pour chaque colonne et de la suite CrLf pour chaque ligne.

    De plus de nombreuses petites améliorations ont été effectuées, et le nouveau panneau désignation et périmètre reconnait la géomètrie des éléments.

    Telle que les figures carré, rectangle, losange, mais aussi les triangles équilatéraux, isocèles ou rectangles dont ont peut obtenir l'hypothénuse et les figures circulaires dont on obtient le rayon. Ces fonctions ont été ajoutées cet été, et sont reconnues aussi dans l'arborescence.

    Hier soir très tard, j'ai aussi ajouté l'énumération des groupes d'éléments dans ce panneau, ainsi que le chemin et le nom d'accès des images pixélisées (bitmap).

    La résolution des bitmap est aussi indiqué dans ce panneau, ainsi que le nombre de Mégapixel qui compose cette image.

    La distribution des éléments groupés, est indenté pour chaque nœud, de quelque pixels pour lui indiquer l'appartenance de ces éléments à ce groupe.

© BeeLog