Création des images miniatures.

La création des images miniatures

Pour obtenir des tracés d'images miniatures afin de remplir les espaces vous pouvez utiliser l'éditeur de dessin des pictogrammes.

L'éditeur de dessin des pictogrammes :

  • On avait aussi besoin d'éditer les images miniatures d'une façon simple afin de saisir les mouvements de la souris.
  • Celle-ci pouvait avec ces pictogrammes être dessinée avec une résolution de 32x32 Pixels pour constituer une icône.
  • Cinq outils permettent de tracer dans cette image avec la souris pour chacun d'eux un état actif est demandé de façon à choisir son activité.
  • Ainsi vous pouvez choisir un état dont la représentation permet de dessiner selon votre volonté un pictogramme constitué des éléments suivants :
    • Des pixels sont ainsi à votre disposition quand votre souris est conjuguée avec les cases de réception de votre écran.
    • Des Lignes ou des rectangles, voir des cercles, sont aussi visibles dans les outils de dessin et peuvent être dessinés sur vos pictogrammes selon cette représentation.
    • Pour cela, votre prestidigitation permet d'accomplir ces effets remarquables avec une facilité déconcertante quand vous les aurez choisis.
    • L'affichage des pixels agrandis, permet de dessiner selon votre résolution, et avec ces outils de remplir votre dessin.
    • Pour cela, J'ai conçu un éditeur de représentation des pictogrammes afin de les voir sous une forme digitale ou bien numérique si vous voulez.
    • Quand vous aurez ainsi choisi votre outil de dessin vous pouvez l'utiliser pour concevoir vos pictogrammes.
    • Et ainsi de dessiner selon votre appréciation les pictogrammes que vous voulez selon ces moyens et avec pour certitude de bien les présenter.

Utilisation du module intégré de dessin des icônes :

  • Cinq «outils» de dessin prédéfinis sont disponibles et un seul est activé à la fois pour choisir un mode opérationnel.
  • Dans le cas de l'outil de dessin de pixels, il suffit de cliquer sur chaque pixel de la grille pour le voir apparaître.
  • Dans le cas de l'outil de dessin des lignes, vous pouvez cliquez sur une case de départ puis en maintenant le bouton de la souris appuyé déplacer le curseur jusqu'au point d'arrivée.
  • Ce fonctionnemment est identique dans le cas des outils de dessin des rectangles ou des cercles. où l'on indique aussi deux points différents. Cependant dans le cas des cercles si la touche MAJ est appuyée alors le cercle sera parfaitement rond sinon vous obtiendrez une ellipse comme les enfants qui dise ovale.
  • Le mode Remplir quand à lui permet d'indiquer un point de départ pour que la surface ou la couleur du point de départ est déterminée se remplisse de la couleur sélectionnée.

Utilisation de la palette chromatique :

  • Si vous cliquez sur la palette chromatique avec le bouton gauche de la souris vous allez indiquer une couleur de remplissage.
  • Si vous cliquez sur la palette chromatique avec le bouton droit de la souris vous allez indiquer une couleur de tracé.
  • Le code hexadécimal de cette couleur s'affiche aussi dans le format RRVVBB.
  • Et le pictogramme copier le code de cette couleur va placer ce code hexadécimal de cette couleur dans le presse-papier.

Sélectionner un pictogramme parmis ceux qui sont disponible :

  • Un simple clic sur un pictogramme l'affiche dans la grille agrandie de visualisation.
  • Quand vous cliquez avec le bouton droit alors vous pouvez copier ou coller ce pictogrammme dans le presse-papier ou bien l'effacer.
  • Les pictogrammes sont plus ou moins nombreux selon la résolution de votre écran, mais si certain sont blanc alors il serons libre pour vous afin de les dessiner.
  • Quand il sont colorié (différent de la couleur uniformément blanche) il s'affiche dans la liste disponible des pictogrammes à choisir.
 Astuce si vous cliquer sur la palette chromatique avec la touche CTRL appuyée, alors la grille prend cette couleur.
Si la touche MAJ est appuyée alors la grille prend cette couleur mais elle devient ainsi plus fine.
Et cette particularité s'enregistre dans la base de registre pour être mémorisé d'une fois à l'autre.
 Note de l'auteur : les fichiers de texture ont une taille de 32 x 32 pixels et ces pictogrammes sont stockés dans le répertoire DenisDraw\Predefinit


© copyright BeeLog écrit by denis Bertin