Pour apprendre à se servir d'une palette vectorielle:

Pour apprendre à se servir une palette vectorielle, celle-ci doit être installée au préhalable. Une fois que le magicien d'installation à décompressé les fichiers nécessaires au bon fonctionnement de votre applicatif vous allez vous retrouver devant un écan blanc constitué d'un menu déroulant classé par thématique. Des pictogrammes qui sont associés à des actions le plus souvent des commandes que l'on retrouve aussi dans le menu déroulant. Mais aussi une boîte à outils de dessin, c'est en choisissant une de ces figures que le dessin proprement dit peut commencer. Pour celà un outil comme celui que représente le tracé de segment de droite doit être visualisé et actif, a vous alors. De dessiner sur l'espace vierge de votre document en cliquant - déplaçant le curseur en maintenant le bouton gauche de la souris appuyée. Et de dessiner d'autre segment à la suite en continuant à partir du dernier point de contrôle de chemin et en poursuivant votre parcours pour former un ensemble (qui peut être fermé).

Ou bien d'autre figures géométrique comme les cercle les ovales que certain appel les éllipse, ou bien de les agencer les uns avec les autre. Car le loficiel Denis-Draw permet d'insérer différentes éléments dans un même chemin de dessin. Il faut pour cela créer un élemnts et choissir dans la boîte à outil quelle vont être les éléments sélectionner que vous ajouterais tous simplement en partant d'un point de contrôle de chemin.

Une fois ceci positionnné, et comme vous avez vu la ligne des couleurs disponibles, alors vous pouvez colorier l'intérieur des éléments fermés en cliquant avec le bouton gauche de la souris ou bien avec le bouton droit pour colorier le fil de l'extérieur (son contour).

Denis Bertin le 9.11.2012