Un logiciel de dessin assisté par ordinateur...
Les dessins et illustrations de ce site sont créés avec ce logiciel!
Pour Windows 3.1/9X/NT/2000/XP et même Vista mais aussi Seven.

Bienvenue sur le site de Denis-Draw.
Un logiciels pour PC et Windows®. Denis Draw est un logiciel destiné à l'élaboration d'étude graphique.
Les dessins réalisés ont la faculté d'être représentés avec précision à des échelles différentes.
Un logiciel de dessin écrit conçus et realisé par Denis Stéphane Bertin
Ce logiciel est publié avec la législation sur les droits d'auteurs.


  • Le soleil avait disparu, ce matin il ne s'était pas levé,...
  • Le passage du temps... le 26.04.2017
  • Un nouveau développement spatial.
  • Fouille tous partout, il avait pris l'habitude de s'introduire un peu partout pour aller où il voulait.
  • Cette somme de connaissance était à cette époque inimaginable...
  • Comme nous nous en rendons compte, il n'y a pas d'univers
  • le 07-03-2017  Certaine activités se prête tout facilement aux taches d'automatisation
  •   Je suis en panne d'imagination :
  •   Le printemps de bourges s'est malheureusement terminé bien trop rapidement.
  •   L’histoire se passe encore une fois à Bourges, dans le centre de la France.
  •   Une nouvelle usine va être installée le 1 avril 2014.
  •   Editorial : le 18.01.2014
  •   Editorial : le 26.11.2013
  •   Editorial : le 25.11.2013
  •   Editorial : le 18.11.2013

    Ici le festival de rencontre des jeunes des écoles de préparation aux métiers des cinéastres est terminé.


  •   Editorial : le 03.08.2012

    Connaissez-vous le site de Denis-Draw le plus efficace des logiciels de dessin vectorielle ?


  •   Editorial : le 27.10.2011

    Le dessin dit vectoriel permet de générer aussi des images bitmap de très bonne qualité quitte à apporter des effets sur les trames par la suite. Ce qui est très facile. Et c'est pourquoi il me semble intéressant d'inclure ces méthodes comme celles de Gausse dont j'avais entendu parler comme les différents effets de votre palette (a partir d'une proposition d'échange de code-source avec l'auteur du logiciel Estampe) et que l'on retrouve en partie aussi dans paint shop pro, j'utilisais la version 5 qui était shareware et je l'ai obtenue en visitant aux Etats Unis la micro-société Jasc pour Just An other Sofware Compagny, désormais rachetée et depuis lontemps par Corel, néanmoins je vous confirme qu'une palette se doit d'être rapide et facile à utiliser et apporter des effets d'un clic est un voeux nécessaire.

    Enfin pour nous mais aussi par de très nombreuses personnes de part le monde. Mais c'est souvent en faisant des démonstrations que l'on se rend compte des difficultés que certains par méconnaissance sont étrangers a tout ceci, mais cela permet toutefois de leur faire part de nos découvertes mais pas toujours, et de savoir comment il l'utilise et aussi, ce que l'on peut améliorer. Car pour beaucoup telle que ma belle-soeur photographe qui utilise une partie de photoshop, et denis draw est un logiciel à part entière.

  •   Editorial : le 10.10.2011

    Conceptualiser à l'avance, les idées ne naisse pas d'elle même mais sont la conséquence de nos rélexions elles mêmes, deviennent la suite de nos expériences par lesquelles elles arrivent.

    C'est comme si vous aviez mémorisé toutes vos connaissances pour en extraire quelque unes, la suite logique du déroulement de vos actions, celle de vos idées que vous avez envie de réaliser, la nature de ce que vous avez initié avec elles vos idées pour quelles deviennes réalitées, parfaites et compréhensibles, assimiables.

  •   Editorial : le 01.06.2011

    L'informatique n'est pas un but en soit, comme je l'ai toujours cru mais un moyen, utilisé de différentes façon, il n'est pas indispensable non plus mais est nécessaire et d'ailleurs bien utile.

    Comme nombreux de mes camarades ne pensaient pas avoir à se servir d'ordinateur, (mais je précise ce n'est pas mon cas!) qu'elle ne fût pas leur surprise quand ils en eurent un de le trouver très pratique et pas si compliqué. C'est qu'en fait son fonctionnement à été conçu pour être simplifié au fur et à mesure de son utilisation.

    Les techniques évoluant pour résoudre des problèmes suivants son développement et ce qui semblait un loisir et qui l'est toujours est devenu malgrè tout indispensable a beaucoup d'entre nous non pas par obligation mais plutôt comme le moyen d'accomplir avec lui toutes sortes d'activités de loisirs, d'informations de son savoir et bien sûr aussi pour communiquer depuis qu'internet se trouve à la portée de tous. Nous savons aussi désormais, que cette acrivité se nourrit d'elle-même pour se perfectionner sans cesse. Les produits des uns émulant les autres à faire mieux. Et encore une fois c'est la combinaison de l'imagination et des techniques qui en évoluant le permettent.

    Mais faut-il encore se dire que celui-ci, votre ordinateur serait fiable et faillible à la fois, vous serez surpris de l'apprendre me direz-vous mais c'est pourtant vrai et il me semble que certains ont connu des déconvenues à son encontre. Le principale problème vient du disque dit "dur" qui enregistre le contenu de texte, d'images et de sons que vous enregistraient. La solution est bien sûr d'avoir un double qui peut-être local ou mémorisé dans le «nuage» c'est-à-dire sur un serveur d'hébergement de données distant sur lequel vous déposez vos fichiers - cette mémoire étant à la portée de tout ceux qui sont connectés et les informaticiens du début avaient bien en tête de créer des images en double de leurs informations. On les appelle des sites miroir et sans le savoir je l'ai vérifié quand vous «passer» vos photos sur internet vous le faites aussi sans le savoir. écrit par denis Bertin.

  •   Editorial : le 28.01.2011

    Description de l'écran d'ouverture   L'espace de dessin, une page blanche apparaît sur votre écran, d'habitude celle-ci est occupée par votre application de travail, ou un logiciel spécifique, mais cette fois-ci l'épreuve de la page blanche vous donne envie de laisser libre court à votre imagination.

    Dessiner des cercles devient facile vous connaissiez peut-être cet outil mais la version 6 dispose d'un menu pour placer les éléments de dessin encore plus précisément avec les dialogues de placement.

      Les panneaux sont autant de palette de fonctions supplémentaires qui améliore notablement l'interface de dessin soit pour sélectionner avec la liste des éléments l'un d'entre eux - non pas sur la planche mais comme il apparaît dans cette liste où vous pouvez lui donner un nom - avec le clic droit.

      D'autre panneaux comme celui des attributs rendent plus facile les fonctions de réglage en étant immédiatement accessible et avec une application dynamique de la sélection d'un de ces paramètres.

      Vous ne savez pas vous en servir alors vous avez cliqué sur le bouton d'aide pour afficher cette page, mais les icônes, les pictogrammes et le menu sont documentées de la même façon pour afficher une aide correspondante à leurs fonctions. Une aide appropriée et disponible avec le point d'interrogation le curseur l'indique aussi pour vous signifiez que ce n'est pas cette fonction qui sera utilisé mais la documentation qui va s'ouvrir.

    Parcourez l'aide intéractive pour utiliser les outils - les menus ou les pictogrammes.

  •   Editorial : le 12.11.2010

    Les nouveautés de Denis-Draw:

    •  Création à la volée d'une image par point pour l'outil de dessin des bitmaps et optimisation du floodfill pour des images superscalaires.
    • Les préférences affiche trois boutons pour indiquer la couleur du cadre de sélection selon que cette sélection soit un dessin, un groupe ou une image.
    • Les cotations avec un module spécifique pour leur donner une couleur particulière.
    • Un module pour déterminer si une sélection est affectable au dessin des angles en degré, en grade ou en radian avec les cas remarquables et son pictogramme.
    • Des couleurs dans les calques quand le mode de dessin passe en filiaire.
    • Des pastilles qui sont rondes ou carrés dans les préférences pour reconnaître les points de contrôle de chemin.
    • Des indicateurs spécifiques aux calques dans le panneau des attributs.
    • Un dialogue de paramètrages des options nécessaires à l'affichage des mesures angulaires.
    • Des pictogrammes spécifiques quand un groupe ou des formes digitales sont présentes dans le panneau des éléments.

    Bienvenue de la part de denis draw. "Le logiciel de vos créations infographiques"

    Des améliorations succintes mais des améliorations quand même, denis-draw du prénom de son concepteur comme il se nomme désormais, dispose d'un nouveau panneau des gradians qui affiche des dégradés sur la sélection en cours.

    Ce panneau enumére les couleurs prlmaires de l'arc en ciel et elles apparaîssent dans une liste verticale.

    Quand une sélection, (quand un élément de dessin est sélectionné) vous pouvez cliquer sur une des entrées de cette liste de gradian.

    Pour obtenir l'effet escompté qui s'applique immédiatement, même si la sélection est nombreuse vous pouvez aussi survoller cette liste pour que les couleurs s'attribut à chaque forme sélectionner instantanément.

    De plus une aiguillette permet d'orienter finement l'angle que fait le dessin de se gradien et même retoucher les points de contrôle qui détermine son affichage. Un bouton permet aussi comme une fioriture d'afficher une horloge à aiguille d'un simple clic sur un pictogramme adjacent.

    Je vous remercie de porter attention à ce courriel, fan de dessin vectoriel.

    Dans cette version (6.30) vous trouverez un mini dico d'illustration à joindre à vos créations, il est situé dans le menu fichier.

    D'autre part, la possibilité de publer sur le web vos créations presonnelles pour enrichir cette base de données graphiques, A condition que vous acceptez quelles deviennent public, en fait lisible sur le web.

    A noter, la contribution de Guillaume Romain qui s'est évertué à customiser le site de référence, pour le découvrir un lien placer ci dessous pour consulter ce site web.

    Merci Denis Beelog A+Plus


  •   Editorial : le 27.10.2010

    L'expression de vos envies de dessin pour créatives qu'elles soient a trouvé comment vous allez pouvoir les satisfaire avec le logiciel Denis-Draw.

    Des formes primitives comme les lignes, les cercles et les courbes de Bèzier s'assemblent pour former les dessins que vous voulez obtenir, tout simplement avec une souris et les attributs sont là pour les rendre plus graphiques encore!...

    Libre à vous de choisir un logiciel mais celui-ci permet de dessiner, d'ailleurs, un artiste ne compose t-il pas avec une palette ? et celle-ci pour qu'elle soit complète ne demande plus qu'un "outil" de dessin.

    Vos envies créatrices seraient formées avec cette palette et je conçois que ce n'est pas évident malgrés tout cette hypothèse se trouve corroborée par la multiplicité des oeuvres graphiques actuelles. Cependant vous ne savez peut-être pas ce que vous voulez faire, alors essayez Denis-Draw pour le découvrir.

    D'ailleurs ne pourrait-on pas observer que ce qui nous entoure est du dessin pour les uns fait avant pour les autres comme les peintres redessinés.

    Alors que faut-il en conclure que les oeuvres actuelles sont déjà réalisées et que d'autres vont venir à celle existantes ?

    Actualité en cours de développement : un Bouton tramage s'affiche quand une image par point est sélectionées dans le ruban des boutons, la reconnaissance tacite de la sélection permet d'anticiper et de prévoir ce qui s'affiche et qui devient visuellement accessible dans ce cas.
    Un Bouton colorimétrie s'affiche quand une trame est sélectionée idem mais ne s'affiche que dans ce cas, en fait quand vous avez créer une trame.

    Une Fonction de cadrage avec son pictogramme quand une image par point est sélectionnées, inspiration Microsoft-tm qui à annoncé à sa conférence une nouveauté le détourage d'image, ils sont un peu présomputeux, il ne s'agissait que de recadrage, et en fait de nouveauté paint shop pro le fait depuis 1995, alors je l'ai aussi ajouté, avec un fonctionnement simple, sélectionner une image par point, cliquer sur le pictogramme de recadrage, déplacer la fenêtre de découpe et recliquer sur le bouton de recadrage pour terminer. Microsoft s'est gaussé de son algorythme alors j'ai écrit le mien, j'ai bien le droit et cela donne une version avec un recadrage des bitmap sans l'algorythme de microsoft avec celui de denis.

    Pendant l'affichage de la fonction de recadrage, j'ai caché la fenêtre des outils qui n'est pas active car les messages de souris sont détournés pour s'occuper des fonctions de recadrage.

    Remplacer GetWriteprivateprofile et Write profile string de lecture de l'ini par les fonctions de la base de registre de regedit. Depuis le temps de latence de lancement avec le parre feu d'orange est réduit à rien en toutes les informations stockées dans le fichier denisdraw.ini qui datait de windows 3.1 et dans des clés de la base de registre simple, rapide et efficace, en effet sans ceci le temps de lancement avec le parre feu prenait 5 secondes, mais avec la base de regsitre il est aussi rapide que si le parre feu n'est pas actif. de toute façon MicrosoftTM avait demandait depuis longtemps de le faire...

    Sélectionner l'élément coller depuis le presse-papier avec la fonction coller. Il ne reste plus qu'à le déplacer d'un clic de moins en le sélectionnant aussitôt.

    Et une grosse amélioration permet dans le menu extension de placer des cercles précisément avec un diamètre prédéfini et des options pour simuler une vis, un écrou à 6 pans creux...

    Source du jour

    Ajouter Denis-Draw aux favoris

    Mon avis sur les téléchargements

    De l'inocuité des appareils appelés téléphone portable ?

    Un publipostage pour annoncer la nouvelle version.

    Avis sur l'utilisation de ce programme

     Solune bijoux

    Partenariat avec Guillaume Romain

     Boite Aux lettres de d_bertin@hotmail.com
    Information © 2001-11 du site BeeLog http://WWW.DENISDRAW.COM - CV