Un logiciel de dessin assisté par ordinateur...
Les dessins et illustrations de ce site sont créés avec ce logiciel!
Pour Windows 3.1/9X/NT/2000/XP et même Vista mais aussi Seven.

Bienvenue sur le site de Denis-Draw.
Un logiciels pour PC et Windows®. Denis Draw est un logiciel destiné à l'élaboration d'étude graphique.
Les dessins réalisés ont la faculté d'être représentés avec précision à des échelles différentes.
Un logiciel de dessin écrit conçus et realisé par Denis Stéphane Bertin
Ce logiciel est publié avec la législation sur les droits d'auteurs.
Un logiciel informatique écrit avec le langage de programmation Delphi.


  • Dans un temps proche ou le futur n'était pas encore présent : le 5 jainvier 2018.
  • Les majorettes avaient beau faire, quand elle lançaient leurs batons en l'air... le 29 décembre 2017
      ils ne retombaient plus. L'attraction terrestre ne semblais plus fonctionner comme avant.

      Elles le lançais en totation sur lui même, et tout en s'élevant en l'air, il restait à tourner et continuer de tourner sans s'arréter, sans non plus être fréné par la résistance de l'air.

      En somme comme si ce mouvement aller être perpétuel.


  • Une innovation importante dans le fonctionnement de Denis-draw,... le 30 novembre 2017.
      Une innovation importante dans le fonctionnement de Denis-draw permet désormais d'enregistrer dans un répertoire caché.

      Les images pixelisées qui ont été modifiées, jusqu'à présent le nom de ces fichiers image ainsi retouché été "perdu".

      Alors le flux de sortie des fichiers atomiques comportaient le binaire de l'image en jpeg, quand la collection été cloné (dupliqué).

      Ce fichier devenant trop volumineux, désormais, à chaque modification d'une image celle-ci est mémorisée dans ce répertoire caché.

      Seule la référence à ce fichier dans le flux de sortie est désormais exportée soit la taille seulement du nom de ce fichier (et de son répertoire).

      Ce qui va beaucoup plus vite, le temps désormais estimé pour cette opération est de 94 millisecondes, plutôt que 500 millisecondes sur un ordinateur de test.


  • Le soleil avait disparu, ce matin il ne s'était pas levé,...
      Il n'était pas apparu alors que d'habitude il se lève à l'est. Il n'avait pas non plus explosé en super nova comme on si attendait. Mais personne encore surpris ne connaissait d'explication. Rien n'avait été prévu dans ce cas et le temps de la surprise passé et comme il fallait bien se rendre à l'évidence, la terre entière été plongée dans l’obscurité. Comment les terriens allaient-ils réagir et qu’elle était l'objet de ce phénomène ? Les plantes alors ne pousseraient-elles plus et les radieux rayons du soleil n’apparaîtraient plus jamais !

      IL fallait trouver une solution, la nourriture et les plantes ne pourraient plus pousser et toute la végétation allait disparaître de la surface de la terre, certains d'entre nous préconisaient d'utiliser les lampes à ultra-violet, mais cela allait-il être suffisant ? en effet, les plantes on le sait bien ont besoin du soleil pour pousser et toute notre agriculture en dépend Cette suggestion de remplacement ne me semblait pas possible à une grande échelle et l'on devait aussi se dire que les animaux allaient eux aussi disparaître, ainsi que toute la chaîne alimentaire.


  • Le passage du temps... le 26.04.2017
      Il était une fois, un passage dans le temps qui était transposé de différente manière.

      D'une date à l'autre, il était facile avec cette correspondance de naviguer à travers le temps qui passe.

      Découvrir le temps n'était pas une chose aisé, mais cette machine pouvais vous faire voyager sans problème.

      En avant ou en arrière il était possible de tous redécouvrir, comme on croyait le savoir et telle que nous allons le découvrir.

      En effet quoi de plus intelligent que de connaitre ce qui allait se passer au trentième siècle !


  • Un nouveau développement spatial.
      Propulser un module spatial qui contiendrais un liquide de l'eau d'une fusée pour le mettre en orbite.
      Ce module posséderais une valve de façon à créer un trou, le vide spatial du cosmos aspirerais immédiatement l'eau que serait filmée.
      Avec deux caméras à l'intérieur du module et d'autre autour de la capsule (huit caméras).
      L'eau devrait être aspirée par l'extérieur instantanément en effet si l'on fait un trou dans un sous-marin, l'eau sort.
      Si l'on ait un trou dans une capsule spatial en orbite toutes les matières non inerte devraient immédiatement disparaître.
      Voir le résultat, à l'avenir sur les caméras de surveillances. ( matière inerte les métaux, le fer, l'aluminium, les céramiques).

  • Fouille tous partout, il avait pris l'habitude de s'introduire un peu partout pour aller où il voulait.
      Dans les maisons de ses amis dans les musées ou les bibliothèques. Mais comme la technologie avait changée, depuis fort longtemps, il est vrai. Alors avec son programme informatique, l'intrusion de ses ordinateurs personnels était interdite. Les pare-feux servaient à filtrer les intrusions, sur d'autres ordinateurs, qui n'y pouvait rien, pour consulter aisément la mémoire d'autres ordinateurs avec internet depuis son introduction massive parmi les ménages qui étaient de toute façon, utilisés quotidiennement par des (76% de la population en serait équipé) internautes. Alors quand elle à savament demandais aux hollandais si l'on pouvait alors se servir d'internet sans tenir compte des chiffres,... bien sûr évidement.

  • Cette somme de connaissance était à cette époque inimaginable...
      Cependant certains d'entre-eux, pouvaient malgré tout se l'imaginer. Et ceci pouvait plaire, à tout un chacun quand la compréhension de nos actes était assimilée, au pluriel.

      Cependant nos concitoyens ne se montraient pas plus intelligents les uns que les autres, malgré tout, car ils avaient cru se perdre quand les dictons ainsi érigé ne pouvaient plus sufire à leurs préceptes dont ils avaient le savoir, et ce que la modernité ne pouvait alors qu'être une redite de ce passé dont il pouvait croyaient-ils se passer aisément - car il aurait fallu pour cela l'oublier ! - denis B le 31-03-2017.


  • Comme nous nous en rendons compte, il n'y a pas d'univers
      Comme nous nous en rendons compte, il n'y a pas d'univers où le progrès se développe équitablement il suffit de regarder la télévision pour se rendre compte des difficultés rencontrées par les différentes civilisations sur le globe de notre planète.

      En effet ici richesse et opulence et ailleurs rien qui n'existe seulement le vide conceptuel.
      Pas toujours évident semble t-il de se développer sur l'espace de notre terre. Mais pourquoi ?
      Constatons alors les faits : richesse et pauvreté se côtoient parfois pour d'étrange raison, certain semblent bien en profiter et d'autre pas.

      On pourrait bien sûr parler de l'éducation, mais elle est obligatoire pour tous jusqu'à 16 ans.
      La clé ne serait-elle ailleurs ? Serais-ce donc, les apparences qui sous un vernis impécable nous poussent à le croire ? L'aspect des choses n'est pas toujours le même ou bien nous ne savons peut-être pas toujours l'apprécier.

      Mais puisque nous ne sommes peut-être pas si différents et comme nous sommes par définition,
      des être égaux alors pour cela il me semble que cette évidence est sommes toute insuffisante.


  • le 07-03-2017  Certaine activités se prête tout facilement aux taches d'automatisation
      des processus industriel. La production de téléphone portable, les voitures comme tu le vois, des entreprises énormes ont conçus sur ordinateur tous les processus de fabrication à l'avance à travers la modélisation de ces procédés qui sont élaboré sur ordinateur avec des logiciels de Conception assisté par ordinateur, ce qui permet de tous simuler a l'avance.

      Denis-draw 9, n'est qu'un tout petit programme de dessin de seulement 466.000 lignes de code que j'ai écrit, soit presque avec le programme isaplan un demi million de ligne de code à moi tout seul alors que mac osx en comporte 65 million soit 130 fois plus seulement.quand je suis allé voir colas à lyon, j'ai trouvé dans le train le journal le figaro, qui informer d'usine dans le sud est asiatique d'usine sans ouvrier, les entreprises de 5ème génération.

      éliot s'est alors écrié "Les salops ils vont nous remplacer par des robots" (encore foutu), il n'allume même plus la lumière et les produits sont acheminés vers la sortie dans leurs conditionnement sans aucune intervention humaine si ce n'est des contrôleurs, si tu croix qu'ils comprennent que cela pourraient les soulager. Mais il reste tous de même qu'il faudra bien les fabriquer ces nouveaux robots (ce n'est que le début de la cybernétique) voir Asimov et sa loi des robots, j'ai son livre. Quand à les taxer ?


  •   Je suis en panne d'imagination :
      Non en fait j'ai retrouvé sur un vieux disque dur le logiciel art-typo que j'écrivais le soir au Vésinet dans la période ou je bosé avec gesko pour l'entreprise Photostation, Je me suis alors mis à le recompiler telle qu'il avait été conçus à cette époque, puis je l'ai mémorisé sur internet avec une archive sur un site de partage de logiciel distribué en code-sources, puis comme romain m'a installé delphi xe 8 une version plus récente du compilateur que j'utilise en 64 bits et non plus en 32 bits, ce qui permet d'adresser plus de 4Go de mémoire, ceci me permet de tester ce compilateur, récent et de m'exercé avec lui, car quelque raccourcis et différence moindre de syntaxe oblige à adapter le code-sources pour lui et je me suis dit puisqu'il fonctionne pourquoi ne pas aussi compiler le logiciel denis-draw avec ce qui est prévus mais me prendra du temps que je ne peut pas encore d'après mes recherches actuel avec cette nouvelle version de compilateur estimer à l'avance. La version en 64 bits d'art typo adaptée et corrigée est aussi sur le site web code sources comment ça marche qui après quelque explications m'ont accepté comme contributeur.

  •   Le printemps de bourges s'est malheureusement terminé bien trop rapidement.
      En effet qu'elle joie de découvrir les instrumentistes réparties le long des chaussés et de les écouter en passant produire des sonorités qui emplisse nos oreilles des musiques du monde. D'une rue et d'une place à l'autre d'autre musiciens allaient jouer des mélodies toutes différentes que le publique suit et écoute de manière festive pour se réjouir des envolés lyrique émise dans les airs de bourges jusqu'au oreilles des auditeurs bien à même de les écouter patiemment pour suivre les mélodies ainsi propager avec des instruments de musiques diverses et des écoutes qui s'enchevêtre d'un groupe à l'autre pour que nos oreilles oscillatoire puisse les capter toutes au gré du vent et des rencontres. C'était agréable et pluri-orchestrée par différentes équipes des loisirs audibles. Il suffit de se déplacer pour toutes ou presque toutes les reconnaître ou les voir et les écoutant au brûle pourpoint. Mais quelle enchantement de passer des graves aux aiguës et d'estimer les avoir toutes rencontrées et pour certain suivit plus intensivement pour vos chansons favorite. "Le plaisir des sens audibles" était sans compter les goutte d'eau qui parfois ajouter elle aussi ces timbres de clapotis et d'éclatement perceptible quand elle se rejoignait sur notre sol. denis Bertin

  •   L’histoire se passe encore une fois à Bourges, dans le centre de la France.
      Je me suis mis en tête de créer mon propre “scan-code” ou code Q.R. Celui-ci est un damier noir et blanc de 24 cases x 24 cases, ce qui représente 576 cases. Comme elles ont deux états noir ou blanc, le chiffrement obtenu est 2 puissance 576, un chiffre d’une somme d’identifiants disponibles de plus de 173 zéros les uns à la suite des autres. Ce qui est amplement suffisant pour coder avec ce système beaucoup de combinaisons qui vont devenir des identifiants à reconnaitre dans une base de données qui, en se connectant sur internet avec ce damier “scan-code” ; mais je voulais avoir le mien et j’ai imprimé 6 d’entre-eux (identiques) chez mon photographe, à partir d’une mémoire USB. Il ne me restait plus qu’à vérifier ce système et après avoir rencontré plus de 30 personnes différentes (qui n’avaient pas d’IPAD ni de téléphone, ou ne savaient pas s’en servir), un monsieur a bien voulu utiliser le sien pour lire mon “scan-code” et calibrer la prise de vue sur ce pictogramme de 4 centimètres par 4 centimètres et, surprise ! son appareil a bien reconnu mon “scan-code” et son IPAD (marque APPLE) a bien affiché mon site web, sans difficulté, et l’a reconnu facilement. Que de nombreux autres candidats (expérimentateurs) utilisent le logiciel “Denis-Draw” fréquemment, dans toute ou partie de ses fonctions (qui sont nombreuses et il faut bien le remarquer très utiles). Gage de sérieux et de professionnalisme, le logiciel “Denis-Draw” a bien évolué dans sa version 6.88 que vous trouverez sur le site “télécharger.fr”.

  •   Une nouvelle usine va être installée le 1 avril 2014.
      Une nouvelle usine va être installée a Vérizon dans le cher qui va permettre de récupérer le dioxyde carbone de l'air. Pour le transformer en Oxygène. L'oxygène sera répartie dans l'atmosphère gratuitement ou bien distribué sous forme de flacon que l'on pourras respirer librement. Les reliquats de carbones ainsi piégé seront disponible sous forme de pastilles pour alimenter les barbecues.

  •   Editorial : le 18.01.2014
      Le voyages sur les exoplanètes : elles ne sont pas situées dans notre système solaire, C'est pour cela que nous les appelons aussi planète extra-solaire. Elles sont situées autour d'autre soleils que nous pouvons percevoir comme des étoiles. La différence entre elle et nous ne nous permet pas encore de les connaître mais de les situer et de les observer, De nombreuses d'entre elles ont été identifiée. Par contre elles sont trop éloignées de notre propre système (celui qui se compose du soleil et de nos planètes). Car même la plus proche de nos étoiles proxima du centaure est située à 4,22 années-lumière, quatre fois le temps que met la vitesse de la lumière à parcourir en un an. IL faut 8 minutes aux rayon du soleil pour arrivé sur terre et ces mêmes rayons du soleil arrivent 20 minutes plus tard sur mars, alors que nos fusées les plus rapides effectuent le voyage en 18 mois. écrit par denis B.

  •   Editorial : le 26.11.2013
      Une éphémère tendresse souhaitait le bien de l'humanité! Elle possédait la connaissance dont ils avait besoin - cherchant Son peuple aux besoin dissous elle voulait reconstituer son origine Sa gentillesse son estime et ceux pourquoi elle avait envie de connaître Comment ces travers pouvaient les faires évoluer. Ayant bien regardé aussi comment l'affection qu'ils se portaient était la base des émolutions respectives. Comme elle devenir plus que d'être raisonnable entité humaine mais elle voulais la communion de notre fraternité afin que les envies soient admises. Dans une certaine mesure, elle avait tout prévu pour connaître La joie de partager sa découverte et de la, Sachant cela et voyant que d'autre estime avait pour eux le fait de montrer l'amélioration alors sa compassion avait été le doute qu'elle devait choisir - Qu'elle en toute bonne fois avait choisi pour aimer ce qu'elle avait apprécié le plus mais certains des écueils d'une population Assagie elle sans nul doute avait par sentiment reçu les précepte de l'éducation moral, qu'elle voulais induire au firmament des esprits ouverts. Qui avait d'autre intensions Comme celle de paraître pour qu'il se sente mieux - eu égard aux façons dont la perception qui était sa demeure mais dont elle supposait la vérité.

  •   Editorial : le 25.11.2013
      Pour exercer la profession de micro-informaticien, il faut être rigoureux et exprimer des calculs exacts.
      En effet comme vous devriez le savoir, ce ne sont pas vraiment le micro-processeur de calcul de votre ordinateur qui établit ces opérations mais un ou plusieurs programmeur(s) afin de lui faire effectuer des opérations.
      Les langages de programmation que l'on utilise pour décrire ces traitements eux aussi demandent beaucoup de rigueur. car ils sont comme ont dit précis au caractère près. Ces formulations demandent beaucoup de précision, l'exactitude requise par ces algorithmes demande d'être parfait et de s'exécuter correctement dans "tous les cas" pour obtenir des résultats avec lesquels vous obtenez des tableaux, des textes ou bien des dessins sans aucune erreur comme avec denis-draw. écrit par Denis Bertin.

  •   Editorial : le 18.11.2013

    Ici le festival de rencontre des jeunes des écoles de préparation aux métiers des cinéastres est terminé.

    • C'était l'occasion de se rencontrer et de connaître de nouvelle personne avec des 'performances' comme ils disent et des projections et aussi une soirée concert bien animée.
    • De mon coté j'améliore encore mon logiciel Denis Draw 7 pour Windows 8 en lui ajoutant des traitement multi-cœur de traitement parallèle exemple le spray et certain outil de la palette de retouche des images pixélisées. Ce qui devrait et accélère sa vitesse opérationnelle - ici mon voisin romain à réalisé des animation très amusant avec des dessin issues de la bibliothèque de dessin de denis-draw constituée dans les années 1990. il les a converti en PNG transparent (une de mes réalisations) qui consiste à tracer deux même image une sur fond vert et une autre sur fond bleu quand le vert et le bleu sont identiques le pixels ainsi déterminé devient transparent. Une autre amélioration le flou vectoriel qui s'applique aux images constitué de point mais qui est délimité avec un cercle une forme quelconque ou des caractères. Exemple une image recouverte par la forme d'un A flouté. J'ai aussi ajouté des effets de projection bitmap (d'image) qui s'applique avec l'outil sphère et propose une dixaine d'options et la possibilité de revenir ou de recommencer l'enchainement de ces effets (amusant). a bientôt écrit denis Bertin a+plus

  •   Editorial : le 03.08.2012

    Connaissez-vous le site de Denis-Draw le plus efficace des logiciels de dessin vectorielle ?

    • Celui-ci permet de concevoir des dessins avec une souris sur un système équipé de Windows.
    • Ces dessins peuvent s'agrémenter de différents d'attributs graphiques d'ornementations.
    • Il est possible de placer des textes de typographie et de modifier leurs contours.
    • Un ensemble de textures permet de modeler vos dessins avec celles-ci.
    • Avec cette nouvelle version une multitude de panneaux permettent de paramétrer votre palette de dessin.
    • Ce logiciel est disponible en téléchargement instantanément.

  •   Editorial : le 27.10.2011

    Le dessin dit vectoriel permet de générer aussi des images bitmap de très bonne qualité quitte à apporter des effets sur les trames par la suite. Ce qui est très facile. Et c'est pourquoi il me semble intéressant d'inclure ces méthodes comme celles de Gausse dont j'avais entendu parler comme les différents effets de votre palette (a partir d'une proposition d'échange de code-source avec l'auteur du logiciel Estampe) et que l'on retrouve en partie aussi dans paint shop pro, j'utilisais la version 5 qui était shareware et je l'ai obtenue en visitant aux Etats Unis la micro-société Jasc pour Just An other Sofware Compagny, désormais rachetée et depuis lontemps par Corel, néanmoins je vous confirme qu'une palette se doit d'être rapide et facile à utiliser et apporter des effets d'un clic est un voeux nécessaire.

    Enfin pour nous mais aussi par de très nombreuses personnes de part le monde. Mais c'est souvent en faisant des démonstrations que l'on se rend compte des difficultés que certains par méconnaissance sont étrangers a tout ceci, mais cela permet toutefois de leur faire part de nos découvertes mais pas toujours, et de savoir comment il l'utilise et aussi, ce que l'on peut améliorer. Car pour beaucoup telle que ma belle-soeur photographe qui utilise une partie de photoshop, et denis draw est un logiciel à part entière.

  •   Editorial : le 10.10.2011

    Conceptualiser à l'avance, les idées ne naisse pas d'elle même mais sont la conséquence de nos rélexions elles mêmes, deviennent la suite de nos expériences par lesquelles elles arrivent.

    C'est comme si vous aviez mémorisé toutes vos connaissances pour en extraire quelque unes, la suite logique du déroulement de vos actions, celle de vos idées que vous avez envie de réaliser, la nature de ce que vous avez initié avec elles vos idées pour quelles deviennes réalitées, parfaites et compréhensibles, assimiables.

  •   Editorial : le 01.06.2011

    L'informatique n'est pas un but en soit, comme je l'ai toujours cru mais un moyen, utilisé de différentes façon, il n'est pas indispensable non plus mais est nécessaire et d'ailleurs bien utile.

    Comme nombreux de mes camarades ne pensaient pas avoir à se servir d'ordinateur, (mais je précise ce n'est pas mon cas!) qu'elle ne fût pas leur surprise quand ils en eurent un de le trouver très pratique et pas si compliqué. C'est qu'en fait son fonctionnement à été conçu pour être simplifié au fur et à mesure de son utilisation.

    Les techniques évoluant pour résoudre des problèmes suivants son développement et ce qui semblait un loisir et qui l'est toujours est devenu malgrè tout indispensable a beaucoup d'entre nous non pas par obligation mais plutôt comme le moyen d'accomplir avec lui toutes sortes d'activités de loisirs, d'informations de son savoir et bien sûr aussi pour communiquer depuis qu'internet se trouve à la portée de tous. Nous savons aussi désormais, que cette acrivité se nourrit d'elle-même pour se perfectionner sans cesse. Les produits des uns émulant les autres à faire mieux. Et encore une fois c'est la combinaison de l'imagination et des techniques qui en évoluant le permettent.

    Mais faut-il encore se dire que celui-ci, votre ordinateur serait fiable et faillible à la fois, vous serez surpris de l'apprendre me direz-vous mais c'est pourtant vrai et il me semble que certains ont connu des déconvenues à son encontre. Le principale problème vient du disque dit "dur" qui enregistre le contenu de texte, d'images et de sons que vous enregistraient. La solution est bien sûr d'avoir un double qui peut-être local ou mémorisé dans le «nuage» c'est-à-dire sur un serveur d'hébergement de données distant sur lequel vous déposez vos fichiers - cette mémoire étant à la portée de tout ceux qui sont connectés et les informaticiens du début avaient bien en tête de créer des images en double de leurs informations. On les appelle des sites miroir et sans le savoir je l'ai vérifié quand vous «passer» vos photos sur internet vous le faites aussi sans le savoir. écrit par denis Bertin.

  •   Editorial : le 28.01.2011

    Description de l'écran d'ouverture   L'espace de dessin, une page blanche apparaît sur votre écran, d'habitude celle-ci est occupée par votre application de travail, ou un logiciel spécifique, mais cette fois-ci l'épreuve de la page blanche vous donne envie de laisser libre court à votre imagination.

    Dessiner des cercles devient facile vous connaissiez peut-être cet outil mais la version 6 dispose d'un menu pour placer les éléments de dessin encore plus précisément avec les dialogues de placement.

      Les panneaux sont autant de palette de fonctions supplémentaires qui améliore notablement l'interface de dessin soit pour sélectionner avec la liste des éléments l'un d'entre eux - non pas sur la planche mais comme il apparaît dans cette liste où vous pouvez lui donner un nom - avec le clic droit.

      D'autre panneaux comme celui des attributs rendent plus facile les fonctions de réglage en étant immédiatement accessible et avec une application dynamique de la sélection d'un de ces paramètres.

      Vous ne savez pas vous en servir alors vous avez cliqué sur le bouton d'aide pour afficher cette page, mais les icônes, les pictogrammes et le menu sont documentées de la même façon pour afficher une aide correspondante à leurs fonctions. Une aide appropriée et disponible avec le point d'interrogation le curseur l'indique aussi pour vous signifiez que ce n'est pas cette fonction qui sera utilisé mais la documentation qui va s'ouvrir.

    Parcourez l'aide intéractive pour utiliser les outils - les menus ou les pictogrammes.

  •   Editorial : le 12.11.2010

    Les nouveautés de Denis-Draw:

    •  Création à la volée d'une image par point pour l'outil de dessin des bitmaps et optimisation du floodfill pour des images superscalaires.
    • Les préférences affiche trois boutons pour indiquer la couleur du cadre de sélection selon que cette sélection soit un dessin, un groupe ou une image.
    • Les cotations avec un module spécifique pour leur donner une couleur particulière.
    • Un module pour déterminer si une sélection est affectable au dessin des angles en degré, en grade ou en radian avec les cas remarquables et son pictogramme.
    • Des couleurs dans les calques quand le mode de dessin passe en filiaire.
    • Des pastilles qui sont rondes ou carrés dans les préférences pour reconnaître les points de contrôle de chemin.
    • Des indicateurs spécifiques aux calques dans le panneau des attributs.
    • Un dialogue de paramètrages des options nécessaires à l'affichage des mesures angulaires.
    • Des pictogrammes spécifiques quand un groupe ou des formes digitales sont présentes dans le panneau des éléments.

    Bienvenue de la part de denis draw. "Le logiciel de vos créations infographiques"

    Des améliorations succintes mais des améliorations quand même, denis-draw du prénom de son concepteur comme il se nomme désormais, dispose d'un nouveau panneau des gradians qui affiche des dégradés sur la sélection en cours.

    Ce panneau enumére les couleurs prlmaires de l'arc en ciel et elles apparaîssent dans une liste verticale.

    Quand une sélection, (quand un élément de dessin est sélectionné) vous pouvez cliquer sur une des entrées de cette liste de gradian.

    Pour obtenir l'effet escompté qui s'applique immédiatement, même si la sélection est nombreuse vous pouvez aussi survoller cette liste pour que les couleurs s'attribut à chaque forme sélectionner instantanément.

    De plus une aiguillette permet d'orienter finement l'angle que fait le dessin de se gradien et même retoucher les points de contrôle qui détermine son affichage. Un bouton permet aussi comme une fioriture d'afficher une horloge à aiguille d'un simple clic sur un pictogramme adjacent.

    Je vous remercie de porter attention à ce courriel, fan de dessin vectoriel.

    Dans cette version (6.30) vous trouverez un mini dico d'illustration à joindre à vos créations, il est situé dans le menu fichier.

    D'autre part, la possibilité de publer sur le web vos créations presonnelles pour enrichir cette base de données graphiques, A condition que vous acceptez quelles deviennent public, en fait lisible sur le web.

    A noter, la contribution de Guillaume Romain qui s'est évertué à customiser le site de référence, pour le découvrir un lien placer ci dessous pour consulter ce site web.

    Merci Denis Beelog A+Plus


  •   Editorial : le 27.10.2010

    L'expression de vos envies de dessin pour créatives qu'elles soient a trouvé comment vous allez pouvoir les satisfaire avec le logiciel Denis-Draw.

    Des formes primitives comme les lignes, les cercles et les courbes de Bèzier s'assemblent pour former les dessins que vous voulez obtenir, tout simplement avec une souris et les attributs sont là pour les rendre plus graphiques encore!...

    Libre à vous de choisir un logiciel mais celui-ci permet de dessiner, d'ailleurs, un artiste ne compose t-il pas avec une palette ? et celle-ci pour qu'elle soit complète ne demande plus qu'un "outil" de dessin.

    Vos envies créatrices seraient formées avec cette palette et je conçois que ce n'est pas évident malgrés tout cette hypothèse se trouve corroborée par la multiplicité des oeuvres graphiques actuelles. Cependant vous ne savez peut-être pas ce que vous voulez faire, alors essayez Denis-Draw pour le découvrir.

    D'ailleurs ne pourrait-on pas observer que ce qui nous entoure est du dessin pour les uns fait avant pour les autres comme les peintres redessinés.

    Alors que faut-il en conclure que les oeuvres actuelles sont déjà réalisées et que d'autres vont venir à celle existantes ?

    Actualité en cours de développement : un Bouton tramage s'affiche quand une image par point est sélectionées dans le ruban des boutons, la reconnaissance tacite de la sélection permet d'anticiper et de prévoir ce qui s'affiche et qui devient visuellement accessible dans ce cas.
    Un Bouton colorimétrie s'affiche quand une trame est sélectionée idem mais ne s'affiche que dans ce cas, en fait quand vous avez créer une trame.

    Une Fonction de cadrage avec son pictogramme quand une image par point est sélectionnées, inspiration Microsoft-tm qui à annoncé à sa conférence une nouveauté le détourage d'image, ils sont un peu présomputeux, il ne s'agissait que de recadrage, et en fait de nouveauté paint shop pro le fait depuis 1995, alors je l'ai aussi ajouté, avec un fonctionnement simple, sélectionner une image par point, cliquer sur le pictogramme de recadrage, déplacer la fenêtre de découpe et recliquer sur le bouton de recadrage pour terminer. Microsoft s'est gaussé de son algorythme alors j'ai écrit le mien, j'ai bien le droit et cela donne une version avec un recadrage des bitmap sans l'algorythme de microsoft avec celui de denis.

    Pendant l'affichage de la fonction de recadrage, j'ai caché la fenêtre des outils qui n'est pas active car les messages de souris sont détournés pour s'occuper des fonctions de recadrage.

    Remplacer GetWriteprivateprofile et Write profile string de lecture de l'ini par les fonctions de la base de registre de regedit. Depuis le temps de latence de lancement avec le parre feu d'orange est réduit à rien en toutes les informations stockées dans le fichier denisdraw.ini qui datait de windows 3.1 et dans des clés de la base de registre simple, rapide et efficace, en effet sans ceci le temps de lancement avec le parre feu prenait 5 secondes, mais avec la base de regsitre il est aussi rapide que si le parre feu n'est pas actif. de toute façon MicrosoftTM avait demandait depuis longtemps de le faire...

    Sélectionner l'élément coller depuis le presse-papier avec la fonction coller. Il ne reste plus qu'à le déplacer d'un clic de moins en le sélectionnant aussitôt.

    Et une grosse amélioration permet dans le menu extension de placer des cercles précisément avec un diamètre prédéfini et des options pour simuler une vis, un écrou à 6 pans creux...

    Source du jour

    Ajouter Denis-Draw aux favoris

    Mon avis sur les téléchargements

    De l'inocuité des appareils appelés téléphone portable ?

    Un publipostage pour annoncer la nouvelle version.

    Avis sur l'utilisation de ce programme

     Solune bijoux

    Partenariat avec Guillaume Romain

     Boite Aux lettres de d_bertin@hotmail.com
    Information © 2001-11 du site BeeLog http://WWW.DENISDRAW.COM - CV