Attribut du Relief.

Affiche la boîte de dialogue Attributs du relief.

Cette boîte de dialogue permet de modifier les attributs Relief d'une ou plusieurs formes ouvertes ou fermées ou d'un texte.

Utilisation: Cocher la case Afficher le relief: le dialogue s’affiche complétement et vous pouvez déterminer la direction du relief, sa longueur de fuite, un coefficient de lumière, le minimum de lumière, la couleurs du relief.

  • Direction du relief: Cliquer avec le bouton gauche de la souris, déplacer la souris pour indiquer une nouvelle direction, relacher la souris à l’emplacement voulu.
  • Longueur de fuite: Indique en dixièmes de millimètre la distance sur laquel s’écarte le relief. Elle doit être comprise entre 1 et 1000 dixième de mm soit 10 cm.
  • Coefficient de lumière: Indique la lumière émise par les facettes se rapprochant du point de fuite. Pour une valeur de 100, la facette est blanche, pour une valeur de 200 la couleur des facettes les plus claires ne varie pas. Elle doit être comprise entre 100 et 200.
  • Minimum de lumière: Indique la lumière émise par les facettes s’éloignant du point de fuite. Pour une valeur de 0, la facette est noir, pour une valeur de 50 les facettes sont de couleurs uniforme si le coefficient de lumière égale à 200. Elle doit être comprise entre 0 et 100.
  • Modification de la couleurs du relief: Cliquer avec le bouton gauche de la souris sur la zone Couleur pour ouvrir la palette générale et cliquer encore avec le bouton gauche sur la couleur voulue.
Exemple: